décembre 5, 2020

Comment obtenir rapidement un prêt personnel

Vous souhaitez réaliser un projetpersonnel ? Vous avez besoin d’un crédit ? Il est alors nécessaire de constituer un dossier solide. Vous ignorez quelle est la marche à suivre ? Lisez cet article. Vous y trouverez certainement quelques informations utiles.   

Points essentiels pour obtenir un prêt

Les établissements de crédit ont été mis en place pour le financement de l’économie. Ils offrent différentes solutions pour améliorer leur rentabilité et ne pas subir de perte. Il est toujours nécessaire d’apporter un pourcentage de fonds propres sur les crédits que la banque octroie à ses clients. C’est ce pourcentage qui l’aide à rester « à flot » lors d’une crise financière. Une forte concurrence entre les banques est présente. Pour votre demande de prêt perso, il est nécessaire de respecter un certain nombre de conditions. Vous devez être ressortissant de la région dans laquelle vous souhaitez faire votre demande, ou en être résident et idéalement détenteur d’un contrat de travail. Le prêt personnel peut atteindre des centaines de milliers d’euros.    

Quelques renseignements utiles

Pour augmenter les chances d’obtention d’un prêt perso rapidement, vous êtes dans l’obligation de prouver que vous savez épargner. Il est également préférable de posséder un CDI au sein d’une société. Vous vous devez aussi de présenter un bilan de trois mois dans le cas où vous exercez une profession libérale. De plus, il est nécessaire d’avoir un apport personnel conséquent. Il devrait être de l’ordre du cinquième du montant que vous voulez emprunter. Il est également recommandé d’utiliser un simulateur de remboursement bancaire. Cette démarche vous aidera à connaître votre capacité d’endettement. Elle vous permettra aussi de connaître le montant des échéances. En outre, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence entre les banques. Essayez au maximum d’étudier les offres et les comparer dans les moindres détails. Vous pourrez ainsi choisir celle qui vous conviendra le mieux. Par ailleurs, la souscription à une assurance est recommandée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *