septembre 26, 2021

Comment contracter un crédit personnel au Luxembourg ?

La construction ou l’achat d’une nouvelle maison ou l’acquisition d’une voiture sont autant de raisons qui peuvent vous pousser à contracter un crédit personnel au Luxembourg. Cependant, cela ne se fait pas au hasard. Il existe des méthodologies propres à la contraction d’un tel emprunt. Vous devez donc vous imprégner de ces méthodes avant de vous engager. Cela vous permettra de bien démarrer votre démarche et d’avoir un résultat favorable. Voici donc comment contracter un crédit personnel au Luxembourg.

Recenser et comparer les offres des établissements financiers

Plusieurs structures bancaires offrent des emprunts personnels à leur clientèle au Luxembourg. Cependant, ces offres ne sont pas les mêmes et n’auront donc pas le même impact sur votre activité. Il est donc question ici de recenser ces offres, de les évaluer afin de déterminer celle qui vous sera plus adaptée. 

A voir aussi : Crédit immobilier en 2020 : comment ne pas le rater ?

Pour cela, la personne la mieux indiquée est votre banquier. Ce dernier avec de très bonnes connaissances dans le domaine, saura vous aider à choisir l’offre la plus compatible avec votre situation financière. Son intervention vous sera donc cruciale pour l’obtention d’un crédit personnel à Luxembourg.

Avoir un apport personnel conforme à la réglementation en vigueur

Lorsque vous souhaitez contracter un crédit pour la réalisation d’une tâche précise, vous devez au préalable avoir un minimum financier qui devrait motiver les structures bancaires à vous accorder le prêt. 

A voir aussi : Achat immobilier comparatif : Crédit in fine ou amortissable

Généralement, cette somme doit correspondre à 20 ou à 30 % du montant total à investir. C’est une sorte de couverture à la fois pour l’emprunteur et le prêteur. De là ressort l’importance d’une bonne assurance qui saura intervenir pour vous auprès de l’établissement. Cette intervention peut vous permettre d’avoir un apport personnel de seulement 15 % du total à emprunter.

Monter un dossier complet à déposer chez le créancier

Le dossier complet doit comprendre 10 pièces suivantes :

  • Une copie de votre carte d’identité (1)
  • Un justificatif de votre apport personnel (1)
  • Les 3 derniers relevés de compte bancaire et bulletins de paie (6)
  • Un compromis de vente (1)
  • Une attestation de droit de logement (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *