juillet 11, 2020

Assurance voyage : Mythes et Réalité

Vous avez décidé de partir en famille ou tout(e) seul(e) dans une aventure unique, au bord d’un bateau, sur une île déserte ou encore dans un autre pays, pour l’été. Vos proches vous recommandent de prendre des précautions, des médicaments en cas de problèmes de santé ou un quelconque imprévu. Bien sûr que c’est important de se préparer en souscrivant à une assurance, notamment l’assurance voyage pour l’étranger, lors des déplacements hors du pays. Toutefois, nous tenons à vous éclairer au préalable, sur la nécessité de vous assurer ou non, ainsi que les possibilités pour ne pas y laisser toute votre fortune.

En avez – vous vraiment besoin ?

Vous vous dites que vous avez déjà passé toute l’année à mettre de côté : les billets d’avion, les frais d’hôtels et toutes les dépenses éventuelles. Mais maintenant, il vous est encore demandé une assurance voyage pour l’étranger, et pourquoi selon vous ?

Les problèmes de santé : aux oubliettes

Une semaine en bord de mer et pas un jour de plus ! Alors, pourquoi effectuer une souscription qui coûte cher ? L’assurance voyage permet de vous couvrir vous et vos proches lors d’un déplacement hors de votre lieu de résidence. Elle est même requise pour obtenir un visa, comme le cas de la Chine ou de la Russie. Elle garantit les éventuels sinistres lors de votre petite escapade, surtout ceux d’ordre médical, qui engendrent des frais d’hospitalisation exorbitants, ou d’autres dépenses. Par ailleurs, en cas de nécessité d’une évacuation sanitaire ou d’un rapatriement, l’assureur se charge de tout avancer ou rembourser une fois au pays, grâce à votre assurance voyage pour l’étranger ou international.

Il est évident que ni vous ni un de vos accompagnateurs n’êtes à l’abri d’un éventuel danger, surtout si vous décidez d’opter pour un pays tropical paradisiaque, avec la mer et le sable fin et où les moustiques pullulent. Là, c’est paludisme assuré, croyez-en notre expérience. Pour y prévenir, nous préconisons de souscrire à une assurance voyage pour l’étranger, afin de vous éviter de casser votre tirelire en soins. En outre, ce ne sont pas les imprévus qui manquent lors d’un voyage, surtout quand vos tout petits font partie du trajet. Et combien même vous vous dites que vous allez tout payer, voyez un peu les couts pour les soins médicaux en outremer.

Néanmoins, lorsque vous vous déplacez à l’intérieur du territoire Européen, il n’est pas exigé de souscrire à une assurance voyage pour l’étranger puisque certains sinistres sont déjà garantis par votre assurance habituelle. Toutefois, la couverture n’excède pas une durée de 90 jours.

Où sont passés nos bagages ?

La prise d’une assurance voyage pour l’étranger vous évite les conséquences de cette question, une fois à destination. Effectivement, toute perte financière qui résulte de la disparition de vos valises sera couverte. Attention toutefois, à lire consciencieusement les clauses des conditions générales, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

Maximum d’économies : où souscrire ?

À l’heure actuelle, ce ne sont pas les alternatives qui manquent. Pourtant la question dont vous allez devoir vous interroger c’est : comment dépenser moins ? Certes, le cout de l’assurance voyage pour l’étranger n’est pas donné, c’est pourquoi nous vous livrons les astuces pour payer moins.

Rentable et modulable

Nous préconisons les Agences de voyages, car les prix sont les plus rentables auprès de ces derniers. Néanmoins, vérifiez toujours le niveau de couverture pour ne pas s’attendre à une terrible nouvelle lors de l’accident.

Rester dans la tradition

Investir dans les produits des compagnies d’assurances demeure la meilleure idée, notamment l’assurance de voyage pour l’étranger. En effet, malgré les prix proposés, vous n’aurez aucun souci à vous faire rembourser ou à être pris en charge. Cependant, pour le choix de la compagnie, veiller à se rendre auprès de celle qui ne lèsera pas votre portefeuille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *