Simulez sans engagement votre projet, Argent disponible en 24h avec nos mensualités à partir de 10,35€/mois !
Comment obtenir un Crédit ou un Financement entre Particuliers ? .
En 3 étapes, recevez votre crédit : c’est clair et simple, rien ne vous est caché !
Première étape : La réponse de principe
Pour demander un crédit, un rachat de crédit ou une levée de fonds à la communauté des Investisseurs-Prêteurs particuliers de Assurance Banque Crédit, vous devez d’abord compléter le formulaire de demande de prêt en ligne.
Ce formulaire est gratuit. Il a pour objectif d’évaluer votre solvabilité.
Suite à l’analyse instantanée de votre niveau de solvabilité en ligne, Assurance Banque Crédit vous envoie par mail une réponse de principe en quelques minutes avec une simulation personnalisée* de votre demande de crédit, une liste de questions personnalisées et la liste des pièces justificatives nécessaires pour obtenir votre crédit.
Assurance Banque Crédit est une plateforme internet sécurisée, basée sur le modèle de « place de marché ». Assurance Banque Crédit vous permet d’emprunter directement à notre communauté d’investisseurs professionnels (particuliers, entreprises, assureurs, fondations, caisses de retraites, etc.)
* La simulation personnalisée indiquera les informations détaillant les échéances, mensualité, taux appliqué, et la date de mise à disposition des fonds.
Deuxième étape : le renvoi du dossier
Si la simulation proposée vous convient, vous serez invité(e) à confirmer votre demande de crédit en répondant aux questions personnalisées puis en envoyant par mail les pièces justificatives demandées pour permettre à notre équipe technique de vérifier votre identité et vos informations (en s’assurant, par exemple, qu’il n’y a pas d’écart entre la déclaration en ligne et les pièces justificatives, ou que ces dernières sont bien valables).
Après cette étape, votre dossier est constitué et présenté à notre Communauté de Prêteurs Investisseurs & Partenaires financiers.
Il faut compter 24h ouvrés minimum pour avoir une réponse d’acceptation ou de refus. Les justificatifs demandés sont en fonction de votre situation, et en général, comprennent :
- Photocopie recto/verso de deux pièces d’identité en cours de validité (carte d’identité, carte de séjour, passeport ou permis de conduire nouveau format pour la France)
- Photocopie couleur de votre dernière facture d’électricité datant de moins de 3 mois
- Photocopie couleur d’une facture de téléphonie fixe ou votre avis d’imposition récente sur 12 mois (Cela nous permet de vérifier votre adresse de domicile et de vous envoyer des documents par courrier postal)
- Photocopie de vos derniers justificatifs de revenus (bulletin de paie, tous vos documents et autres justificatifs si vous ne disposez pas de fiche de paie)
- Relevé d’identité bancaire du contractant
(Assurance Banque Crédit respecte les clauses de confidentialité de vos documents et informations. Ils seront à l’usage exclusif dans le cadre de votre demande de crédit et seront automatiquement détruits en cas de refus ou de rejet de votre demande.)
Troisième étape : L’acceptation finale – Contrat de prêt & Virement sous 48H
Si votre dossier est accepté par un prêteur de notre communauté, un contrat de prêt est immédiatement établi et signé. Nos Partenaires financiers, après avoir étudié votre dossier, déterminent le montant du loan evidence hors crédit qui est calculé en fonction de vos réponses et selon la méthode actuarielle suivant la formule courante utilisée dans la majoration bancaire sur crédit hors banque par tranche d’emprunts, non déductible du montant de prêt accordé.
Ensuite un ordre de virement de votre crédit en sus de la majoration du loan evidence hors crédit est envoyé à la banque pour validation. Vous recevez votre contrat de prêt et tous les documents liés à votre crédit sous 24h.
Une fois que vous aurez renvoyé le contrat signé, vous recevrez sous 24h minimum et 48h maximum après avoir finalisé votre loan evidence, votre crédit suivant le mode de paiement que vous aurez choisi. (Virement bancaire ou chèque certifié ou transfert).
CONTRAT SIGNÉ + LOAN EVIDENCE* = AUTORISATION GARANTIE A 100% DES FONDS SUR VOTRE COMPTE BANCAIRE SOUS 24H
Le dépôt du montant de votre loan evidence s’effectue sur un COMPTE SEQUESTRE (BLOQUE) et il est en CONTRE-REMBOURSEMENT, C’est-à-dire que vous êtes remboursé(e) immédiatement du montant engagé si vous ne recevez pas les fonds.
*Loan evidence hors crédit : Il s’agit de votre apport personnel sans compter le crédit que vous souhaitez recevoir. C’est le montant dont vous disposez sur votre ou vos comptes et/ou en espèces ou que vous pouvez réunir rapidement sans prendre en compte le crédit qui vous sera octroyé. Nos prêteurs et partenaires financiers aident uniquement les personnes qui savent se prendre en charge et qui recherchent un coup de pouce pour réaliser leur projet ou pour régler leurs dettes.
ASSURANCE EMPRUNTEUR INDIVIDUELLE* = Montant total assurance décès (base) + Montant total assurance PTIA/ITAM/Perte emploi + capital protection décès de 1 Million d’€ pour vos bénéficiaires et ayants-droits %**
I – Les documents
Vous avez besoin d’un crédit, d’un financement ou vous envisagez procéder à un regroupement de vos divers crédits. Avant de vous lancer dans votre opération, prenez connaissance des pièces à fournir.
1. Les contrats de prêts.
Pour les crédits à regrouper, présentez les originaux des offres avec les conditions générales ou particulières : prêts immobiliers, prêts personnels, ainsi que les tableaux d’amortissements correspondants. Si vous avez un prêt revolving, insérez dans votre dossier vos derniers relevés de comptes et de cartes.
2. Les pièces d’identités
Carte d’identité nationale/Passeport/Carte de Séjour/Permis de conduire/Carte professionnelle : Il s’agit de votre carte d’identité (Carte d’identité nationale/Passeport/Carte de Séjour/Permis de conduire/Carte professionnelle), à photocopier en recto verso couleur. Pour des cas exceptionnels nous vous demanderons de nous fournir une copie de votre livret de famille et présenter l’original de votre contrat de mariage si vous êtes marié légalement. En cas de divorce, vous aurez à présenter une copie du jugement définitif ainsi que le document de liquidation de communauté. Enfin, notez que vous devez fournir un document pour justifier votre domicile : une facture de téléphone fixe, ou encore une facture d’électricité. Cela nous permet de vérifier votre adresse de domicile et de vous envoyer des documents par courrier postal
3. La justification de revenus
- Vous êtes salarié : trois derniers bulletins de paie, et également votre fiche de paie du mois de décembre pour d’éventuelles primes de fin d’année ; votre contrat de travail, ou bien une attestation de votre employeur confirmant votre contrat de travail à durée indéterminée (CDI) ainsi que votre ancienneté de recrutement.
- En cas d’allocations familiales, ajoutez votre justificatif et deux avis d’imposition. Les personnes en congé parental apporteront une attestation de l’employeur confirmant la date de reprise, ainsi que l’attestation sur l’honneur du salarié confirmant la reprise à la date prévue.
- Vous exercez une profession libérale (gérant d’entreprise, artisan, commerçant), la justification de vos revenus sera attestée par vos trois derniers avis d’imposition et vos trois dernières liasses fiscales (appelées aussi 2035).
- Vous êtes au RSA, les allocations, etc…
- Vous êtes à la retraite : trois derniers bulletins de pension.
- Vous êtes en pré-retraite : trois derniers bulletins d’allocation ASSEDIC.
A noter que tous ces documents seront accompagnés de la déclaration de revenus fonciers 2044 si vous percevez ce genre de revenus. Vous y joindrez le contrat de location, les trois dernières quittances ainsi que l’original de la taxe foncière pour tout bien mis en location.
II – Les documents bancaires
1. Votre relevé de compte
Apportez vos trois derniers relevés de compte(s) bancaire(s). Cela inclut les Codevi, vos comptes épargne ou professionnels. Si vous avez eu un rejet de prêt ou d’impôt, vous devrez présenter six derniers relevés. N’oubliez pas votre RIB ou Relevé d’Identité Bancaire.
2. Les titres de propriété
Vous devez présenter en totalité vos titres de propriété, les taxes foncières y afférentes ainsi que la photo de ces biens immobiliers. Ajoutez-y l’assurance multirisque ainsi que l’attestation de valeur de vos biens.